Quel est le tarif d’un secrétariat social en Belgique ?

Engager un secrétariat social peut être un excellent moyen de vous décharger d’une partie de votre charge. Cependant, il est important de comprendre dans quoi vous vous engagez avant de prendre une décision.

Dans cet article, nous allons aborder les tarifs, frais et les coûts associés à l’utilisation des services d’un secrétariat social en Belgique. Nous vous donnerons également quelques conseils sur la manière de trouver le bon. Alors, que vous soyez simplement curieux ou que vous envisagiez sérieusement de faire appel à leurs services, lisez ce qui suit pour en savoir plus !

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Quel est le tarif d’un secrétariat social ?

Le tarif d’un secrétariat social est compris entre 23€ et 39€ par mois et par employé en moyenne.

Le coût et le tarif d’un secrétariat social est déterminé par le nombre de travailleurs de votre entreprise, ainsi que par les services que vous leur avez demandés et, bien-sûr, des tarifs pratiqués par le secrétariat social en lui-même. Chaque organisation a le droit de pratiquer les tarifs qu’il souhaite. ll est donc difficile de donner un prix exact.

Si vous voulez tout externaliser, vous devrez payer des frais de gestion supplémentaires pour certains papiers, en plus des frais de service. Vous devrez également payer davantage pour le logiciel quand il y en a un.

Exemple de devis

Voici un exemple de devis réalisé par le secrétariat social Securex dans lequel vous pourrez découvrir tous les frais qu’ils facturent pour 2 travailleurs. En moyenne, le tarif est de 44,50€ par travailleur.

tarif secrétariat social
devis secrétariat social

Que comprennent ces frais ?

Dans la plupart des situations, tous les services courants et les frais de gestion, ainsi que l’assistance juridique, sont couverts.

Vous devez payer un droit d’entrée pour la gestion administrative de votre transfert en tant qu’employeur. Ainsi qu’une redevance mensuelle et un prix fixe par calcul salarial par employé.

Le coût de l’affiliation est de 80€ en général. Ce prix comprend la constitution du dossier complet.

Comparaisons des tarifs par secrétariat social

Ces tarifs sont à titre indicatif et peuvent varier dans le temps et selon différents paramètres. Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne.

Secrétariat Tarif moyen par employé
Liantis 23€
Partena 26€
UCM 27€
Securex 28€
SDworx 39€

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