Le secrétariat social Partena Profesional : avis et informations

Si la création d’une entreprise n’est pas une chose aisée, la gestion de celle-ci l’est encore moins. Les sociétés doivent quotidiennement faire face à de multiples problèmes relatifs notamment à leur personnel. À cet effet, l’intervention des secrétariats sociaux se révèle salvatrice pour elles. Ces agences se montrent d’une grande aide pour les entreprises dans la gestion de leur personnel, mais aussi dans l’exécution d’autres tâches comme celles administratives.

Ce billet s’intéresse à un secrétariat social de renom, Partena Professional. Découvrez ci-suit une brève présentation de cette société et de sa riche palette de services pour les entreprises, les entrepreneurs et les salariés belges.

Besoin de conseils ? Vous souhaitez comparer les tarifs et services de plusieurs secrétariats sociaux ? Vous pouvez le faire rapidement et facilement grâce à notre site. Recevez jusqu’à 5 devis gratuits, entièrement sans obligation.

Qui est Partena Professional ?

Partena Professional représente un secrétariat social exerçant en Belgique depuis 1948. Cette société compte à ce jour plus de 1800 employés et collabore avec un grand nombre d’entreprises et d’entrepreneurs belges, novices ou expérimentés. Forte de ses années d’expérience, Partena développe pour les entreprises, une nouvelle forme d’organisation du travail plus efficace et plus inclusive.

Partena Professional se présente dorénavant comme une véritable experte en gestion des ressources humaines, une référence dans un pays où plus de 9 entreprises sur 10 préfèrent recourir aux services des secrétariats sociaux.

L’adhésion aux services de ce bureau social est soumise au paiement d’une commission d’une valeur de 4,25% de vos cotisations sociales. L’assiette de ces cotisations est déterminée en fonction de vos revenus nets imposables, des autres assurances auxquelles vous souscrivez et de nos services facultatifs pour lesquels vous optez.

Quels services propose le secrétariat social Partena Professional ?

L’éventail des compétences de Partena Professional recouvre des services divers et variés.

La gestion des paies

Elle constitue la principale prestation de cette agence. Pour les salariés, Partena procède au calcul des salaires en tenant compte des indemnités de préavis, de l’imposition, du pécule de vacances, du précompte professionnel ainsi que des primes à recevoir en fin d’année.

Leur bureau collabore également avec l’ONSS (Office Nationale de Sécurité Sociale). Grâce à cette collaboration, ils collectent et paie les cotisations sociales au nom et pour le compte des salariés affiliés. Cela leur garantit une continuité de paie en cas de cession temporaire (congés maladie, congés maternité…) ou définitive (retraite anticipée) de leur activité.

Les prestations sociales

L’adhésion aux services du bureau social Partena permet aux salariés de l’entreprise affiliée de bénéficier de diverses prestations sociales. Le salarié bénéficie d’une protection sociale standard pour sa propre personne ainsi que pour les membres de sa famille. À titre d’exemple, il perçoit le versement de son assurance invalidité lorsque par suite d’un événement malheureux, il se retrouve dans une situation l’empêchant de remplir efficacement ses fonctions. Par ailleurs, les allocations familiales et la pension légales constituent autant de prestations auxquelles ont droit les salariés.

Toutefois, un salarié peut souscrire à certaines assurances complémentaires. Il s’agit plus précisément de l’offre Partena Protect dédiée aux travailleurs indépendants et aux starters. Une souscription à cette offre vous garantit une couverture sociale plus importante et assure une protection optimale de l’ensemble de vos revenus. Substantiellement, il s’agit d’une protection fiscale et juridique.

L’assistance juridique
juridique

Dans le cadre de leur vie professionnelle, les salariés sont souvent confrontés à des difficultés ou expriment tout simplement le besoin de conseils avisés. Que ce soit pour la signature ou la résiliation d’un contrat de travail, les conditions de travail ou la rémunération, Partena Professional met à la disposition de ses affiliés une assistance juridique qualifiée. Ce bureau social compte dans ses rangs des experts en droit du travail qui usent de leurs compétences pour vos prodiguer de savants conseils et vous guider dans toutes vos procédures judiciaires.

Relativement aux néo-entreprises et aux sociétés industrieuses, l’agence les aide à prévenir les cas de conflits en accordant un soin jaloux au recensement du personnel. De même, ses services vous seront d’un grand secours en cas de conflits avec d’autres sociétés, la concurrence déloyale en l’occurrence. Aussi l’intervention de cette agence favorise-t-elle un règlement à l’amiable des conflits de travail pouvant subvenir entre un employeur et ses salariés.

La gestion salariale

Partena Professional se substitue aux entreprises en ce qui concerne la gestion des salaires des employés. Son intervention a pour avantage de les aider à gagner un temps précieux. Les entreprises peuvent dès lors, se focaliser sur le développement de leurs activités. De même, l’agence fournit aux entreprises un système de paie en ligne pour tous les salariés et veille à la disponibilité effective des fiches de salaire.

La gestion des ressources humaines

Partena Professional propose des solutions pour optimiser les compétences de votre personnel. La société met en place une stratégie d’organisation des activités ayant à cœur le bien-être des employés. Car, comme le démontrent bien d’études, un employé épanoui est un employé plus performant. Sa stratégie consiste avant tout à recruter pour vous, le meilleur employé au poste approprié.

Depuis plusieurs décennies, Partena assure une gestion efficiente des RH des entreprises en Belgique. D’évidence, l’administration du personnel d’une entreprise implique de disposer de compétences avérées. Le bureau social Partena prend en charge non seulement le recrutement de vos employés, mais aussi leur management. Cela prend en compte aussi bien l’embauchage, le débauchage que la répartition des charges de travail.

L’accomplissement des tâches administratives

Les formalités administratives représentent également une part importante des obligations d’une entreprise. Dans ce cadre, le secrétariat social Partena assure l’émission des documents administratifs de votre société. Il procède également à la réalisation de l’ensemble des déclarations électroniques obligatoires. Il s’agit plus précisément de la déclaration du précompte professionnel ou encore du calcul des ONSS.

Autres services facultatifs

Ils sont majoritairement proposés aux entrepreneurs indépendants. Il s’agit entre autres d’une souscription à un microcrédit, la participation aux séances d’information en ligne et le leasing des voitures pour ne citer que ceux-là. Ils représentent un avantage spécial que Partena réserve aux travailleurs indépendants.

Quels sont les tarifs du secrétariat social Partena ?

Le tarif d’un secrétariat social est d’environ 30€ par mois et par employé. Cependant, ce tarif varie d’un secrétariat à l’autre et en fonction des services demandés. Il est donc important de demander et comparer des offres sur-mesure.

Le secrétariat social Partena Profesional permet à l’entrepreneur avisé d’aller de l’avant. Une demande de devis peut se faire à tout moment de la vie de l’entreprise. Celui-ci est précis et vous savez toujours ce que vous allez payer. Recevez dès maintenant des offres gratuites, sans engagement et sur-mesure.

Offre sur-mesure, sans engagement