Le secrétariat social Acerta : avis et informations

En tant qu’employées, les cotisations à l’assurance sociale ou la gestion des salaires ne font pas partie de nos préoccupations. Cependant, cela change lorsque vous êtes votre propre patron. Il vous incombe désormais de gérer les salaires et de prendre en main les cotisations. Pour vous assister dans ces démarches administratives, vous pouvez effectuer une affiliation à un secrétariat social en Belgique. Vous pouvez par exemple faire confiance au secrétariat social Acerta. L’organisation vous accompagne dans les démarches et obligations légales rattachées à votre poste de dirigeant. Découvrez toutes les informations et notre avis sur cette entreprise.

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Qui est Acerta Belgique ?

Acerta Belgique est une entreprise qui propose un panel de services RH aux entrepreneurs et starters. Tout comme le secrétariat social Partena, Elle fait partie de la liste des meilleurs secrétariats sociaux du pays.

La structure assure une forte présence en Flandre. Elle commence également à s’implanter progressivement en Wallonie et à Bruxelles. Depuis sa création, Acerta est devenu un acteur incontournable sur le marché grâce à une équipe expérimentée et engagée.

Une jeune entreprise à l’expérience fournie

Acerta est un groupe qui propose des services sociaux en Belgique depuis le début de l’année 2001. L’entreprise jouit d’une grande expérience malgré sa jeunesse. À cet effet, elle est issue de la fusion entre des départements de droits et de services sociaux. L’existence de ces départements remonte aux années 1970. Il s’agit de Boerenbond (BB) et de Verbond van Christelijke werkgevers. Depuis 2001, les deux entités ont décidé de fusionner leurs activités de caisses d’allocations familiales, d’assurances sociales et de secrétariats sociaux afin de créer Acerta.

Cette entité assure une présence sur tout le territoire belge. En Wallonie, elle collabore en partenariat avec AliA Secrétariat Social. En 2003, Acerta propose de nouvelles offres à sa clientèle, à savoir la caisse d’allocations familiales et la caisse d’assurances à travers AliA. À partir de 2008, AliA et Acerta sont désormais des entités appartenant au même groupe, à savoir Acerta. En 2009, le groupe intègre Shéhérazade. Ce rachat permet à Acerta de renforcer sa présence dans le reste du pays, à savoir à Bruxelles et le reste de la Wallonie.

Acerta ne cesse d’étendre ses activités en multipliant les accords. C’est le cas en 2010 avec le secrétariat social Cepa. Ce dernier est spécialisé dans le payroll dans le secteur logistique et portuaire. Un an plus tard, les deux entités effectuent une fusion pour former Acerta Port & Logistics.

Quels services propose le secrétariat social Acerta ?

L’affiliation au secrétariat social Acerta vous permet de maintenir le cap dans votre activité. Vous êtes toujours aux faits des veilles légales qui incombent à votre entreprise. Acerta vous accompagne dans les étapes de la croissance de votre structure, y compris votre départ en retraite. En tant qu’employeur, vous devez également penser à vos vieux jours. Avec Acerta, votre avenir se trouve entre de bonnes mains. Le secrétariat social propose un éventail de services.

L’administration du personnel

Il n’y a rien de pire pour une entreprise que des comptes en désordre. Pourtant, cette situation est inévitable lorsque vous devez gérer les fiches de paie, payer les congés, organiser le recrutement du personnel.

Acerta vous propose un service d’administration du personnel simplifié et efficace. Elle prend en main les services suivants :

  • La gestion des absences pour circonstances familiales et pour maladies.
  • L’émission des fiches de paie.
  • Le recrutement et le licenciement.

Vous n’avez plus à vous soucier des documents sociaux comme les bulletins de salaire et les certificats d’absence. Acerta émet ces documents à votre place. Le service d’administration du personnel n’est pas une obligation chez Acerta. Au démarrage de votre activité, vous pouvez faire l’impasse sur ce service ou accepter leur service.

La gestion des salaires

Malgré l’existence de logiciels sophistiqués de gestion des salaires, leur calcul n’est pas toujours évident pour l’employeur. C’est surtout le cas lorsque vous n’avez pas les moyens d’engager un comptable en interne.

Heureusement pour vous, Acerta peut également s’occuper de l’administration de salaire. Grâce à ce service, vous pouvez vous consacrer à des tâches plus importantes dans le développement de votre activité. Acerta garantit le calcul des salaires et des cotisations sociales sans erreur. Le calcul de l’incapacité de travail et les congés de maladie entre aussi dans ses fonctions.

Vous proposez des compléments de salaire pour motiver votre personnel ? Acerta intègre les primes de fin d’années et les autres indemnités dans leur calcul. Vous avez l’habitude de recevoir des réclamations de votre personnel sur le paiement des heures supplémentaires ? Avec Acerta, les calculs des indemnités et des allocations s’opèrent sans erreur. Vous devez collaborer avec du personnel à l’étranger ? La paie internationale figure dans son domaine de compétence.

Un soutien juridique

Le manque d’expertise en management RH entraine souvent l’accumulation de problèmes divers. Face aux problèmes rencontrés, vous vous trouvez avec plusieurs questions sans réponses.

Dans cette situation, Acerta vous propose une assistance sociojuridique. En quoi consiste cette assistance ? Vous lui soumettez un problème donné et Acerta vous fournit un éclaircissement conformément à la loi.

Vous pouvez demander des conseils juridiques dans le cadre d’un recrutement ou d’un licenciement, par exemple. Vous êtes confronté à un litige dans votre activité ? L’assistance sociojuridique vous sera d’une grande aide. Vous allez recevoir des inspecteurs sociaux dans quelques jours ? N’hésitez pas à demander conseil pour bien préparer leur arrivée.

Comment obtenir un accompagnement chez Acerta Belgique ? L’entreprise possède 25 bureaux dans le pays. Recevez dès maintenant plusieurs devis gratuits et sans engagement des meilleurs secrétariats sociaux du pays. 

Quels sont les tarifs d’Acerta ? 

Le tarif d’un secrétariat social varie d’une organisation à l’autre, mais aussi en fonction des services demandés et du nombre d’employés de votre entrepreprise. Il est donc important de demander et comparer des offres sur-mesure. Recevez des offres gratuites et sans engagement des plus grands organismes du pays via notre site web.

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